Atout femme

Des conseils de massage pour lutter contre la cellulite

Massage anti cellulite, Cellulite, Traitement cellulite

Avant l’été, si l’on arrive souvent à perdre 2 à 3 kilos, la cellulite, elle, a plus de mal à être délogée.

Différentes techniques assez simples et peu contraignantes peuvent vous aider à perdre votre cellulite aux cuisses . Le seul mot d’ordre est la régularité de votre massage, car c’est bien lui qui va vous aider à perdre cette cellulite disgracieuse

Munissez vous d’abord d’une crème ou d’une huile anti-cellulite, pour faciliter les mouvements. Faites la chauffer entre vos mains quelques secondes et étalez-la, du genou jusqu’en haut de la cuisse, de façon ascendante.

Le premier mouvement s’apparente à un pétrissage. Commencez à partir du genou et prenez dans vos mains votre cuisse, comme si vous pétrissiez de la pâte.
Faites tout le tour de votre cuisse, toujours de bas en haut (c’est le point essentiel qu’il faut d’ailleurs retenir pour l’ensemble de votre massage anti-cellulite).

Dans un deuxième temps, pliez vos doigts de façon à masser directement avec vos articulations : le massage est plus dur, mais cela vous permet de réellement attraper les cellules adipeuses. Faites des mouvements de pianotage en faisant glisser la peau entre vos doigts pliés.

Enfin, après avoir fait le tour de la cuisse, de haut en bas, vous pouvez tenter un palper-rouler comme en institut. Il s’agit de prendre la peau (et la graisse incrustée) entre vos doigts, de façon à créer un boudin, puis de le faire descendre du dessus jusqu’au derrière de votre cuisse. C’est un peu douloureux, ce qui signifie simplement que cela fonctionne.

Avec un massage tous les soirs, vous pouvez espérer de beaux résultats au bout d’une quinzaine de jours. A vous les petites jupes et le maillot échancré !

Retrouvez également nos exercices pour amincir les cuisses

Avant l’été, si l’on arrive souvent à perdre 2 à 3 kilos, la cellulite, elle, a plus de mal à être délogée.

Différentes techniques assez simples et peu contraignantes peuvent vous aider à perdre votre cellulite aux cuisses. Le seul mot dordre est la régularité de votre massage, car cest bien lui qui va vous aider à perdre cette cellulite disgracieuse.