Atout femme

Comment retrouver confiance en son corps ?

Des kilos pris après une grossesse, un emploi du temps trop rempli qui empêche de faire du sport… Les causes d’une prise de poids sont nombreuses et il arrive que les graisses se fixent et disparaissent difficilement. Comment peut-on retrouver confiance en son corps pour aller de l’avant et se sentir féminine et belle ? Voici les étapes pour y parvenir :

1/ La chirurgie esthétique pour supprimer les surcharges de graisse

Un rendez-vous chez le chirurgien esthétique à Lyon, à Paris ou n’importe quelle grande ville de France est une solution pour les femmes qui ne parviennent plus à déloger la graisse stockée malgré un régime alimentaire équilibrée et la pratique d’un sport. En effet, la surcharge graisseuse une fois installée, en règle générale, ne disparaît plus. Aussi peut-il être conseillé de pratiquer une liposuccion à Lyon ou à Paris pour bénéficier du savoir-faire de chirurgiens de renom. Cette pratique n’a pas pour but de vous faire perdre du poids mais d’aspirer les cellules graisseuses en surnombre. Elle traite ainsi la fameuse « culotte de cheval », les cuisses, les hanches, les fesses mais aussi les genoux et les mollets. A noter : une liposuccion doit être réalisée si vous avez décidé de changer d’hygiène de vie. C’est-à-dire que vous devez songer à cette opération si vous mangez équilibré à chaque repas. Elle sera un parfait point de départ pour retrouver confiance en votre corps.

2/ Manger équilibré et faire du sport : la recette bien-être

Pour retrouver confiance en vous, il n’y a pas de secret : il faut prendre soin de vous. Manger équilibré, faire le plein de vitamines grâce aux fruits et aux légumes, boire beaucoup… Vous vous sentirez plus légère et plus dynamique. Et bien sûr, faîtes du sport ! L’argument semble réchauffé et pourtant, le sport est votre meilleur allié bien-être. Non seulement vous brûlez les graisses mais vous relâchez les tensions. Bloquez des horaires dans la semaine pour faire votre sport et ne loupez aucune séance ! Vous verrez, au bout d’un mois déjà, vous vous sentirez mieux dans votre corps et serez étonnée de ce que vous arrivez à faire.

Photos : Marin – http://www.freedigitalphotos.net/

Prenez soin de vous et accordez-vous une séance shopping !

Enfin, rien de mieux pour retrouver confiance en son corps que des moments rien que pour soi. Vernis, gommage et masque du visage, sortie chez le coiffeur, un massage de temps en temps en institut, épilation… Prenez soin de votre corps jusque dans les moindres détails et vous ne vous en sentirez que mieux. Il est primordial de se retrouver seul de temps en temps et de se pomponner pour repartir du bon pied. Faites également le tri dans vos vêtements ! Jetez les habits que vous ne mettez plus et renouvelez votre garde de robe. Un vent de fraîcheur qui vous fera le plus grand bien !

Photos : stockimages – http://www.freedigitalphotos.net/