Atout femme

3 conseils pour chouchouter sa peau cet hiver

L’été laisse doucement place à l’automne et les températures ont déjà bien chuté. Les feuilles tombent des arbres et votre bronzage n’est déjà plus qu’un simple souvenir. Atout Femme vous donne 3 conseils pour préserver votre peau des petits désagréments de l’hiver.

On hydrate

Source Getty Images

L’hiver, la peau devient plus sèche, irritée, abîmée et demande plus de soins. De ce fait, elle a besoin d’être nourrie avec des soins hydratants pour rester souple. Les crèmes et baumes hydratants ont pour but de protéger la peau des agressions climatiques et de la pollution. Le film hydratant constitué de corps gras permet de retenir l’humidité de l’épiderme en surface qui ainsi ne peut plus s’évaporer.

Même si avec le froid il est tentant de prendre des douches chaudes voire brûlante, ne le faites pas, pour le bien de votre peau. En effet, cela fragilise le film hydrolipidique de la peau et la déshydrate. Privilégiez l’eau tiède et ne passez pas plus de 10 minutes sous la douche.

Une peau doit également être hydratée de l’intérieur. Continuer, comme en été, à boire entre 1.5 et 2 L d’eau par jour. Vous pouvez également compléter par du thé et de la tisane.

On exfolie

Il faut exfolier sa peau régulièrement (au moins deux fois par mois). L’exfoliation enlève en effet les peaux mortes et aide au développement de nouvelles cellules.  Il faut savoir que l’accumulation de peaux mortes engendre une mauvaise réflexion de la lumière et la peau paraît alors plus terne. De plus, hydrater des cellules mortes ne sert à rien. On choisit donc des produits gommant tout doux et enrichis en agents nutritifs.

On choisit de bons produits

Source Getty Images

Sous la douche, optez pour une base lavante douce, qui n’agresse pas le fameux film hydrolipidique. On opte donc pour un savon alep bio, qui est 100% d’origine naturelle, très doux et sans aucun colorant ou parfum de synthèse.

Ceux qui préfèrent les gels douche, vous pouvez vous tourner vers le gel douche Centifolia, au pH physiologiquement adapté.

Pour hydrater, l’huile d’argan, naturelle et qui possède de grandes propriétés nourrissantes, fait des miracles. Le beurre de karité est également un excellent produit naturel.

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder une belle peau les mois d’hiver ?